Quelles sont les prestations de l’«assurance solde de crédit» ou de l’«assurance mensualités de leasing»?

En cas de confirmation de votre incapacité de travail complète par l’AI, l’assurance s’engage à payer le solde restant du crédit/leasing jusqu’au total de CHF 50’000.- au maximum sous déduction du montant que vous êtes en retard de paiement. Dans ce cas, il n’y a pas de délai d’attente.

En cas d’incapacité de travail ou de chômage, l’assureur prend en charge les mensualités dues après une période de carence de 90 jours. L’assureur verse un maximum de CHF 2000.– par mois pour une durée maximale de 12 mois par sinistre. Vous ne devez pas les rembourser. Les accords spéciaux tels qu’une mensualité plus élevée en cas de financement ou une valeur résiduelle en cas de leasing sont exclus de cette prestation. Les prestations multiples sont possibles.

Toute résiliation de votre rapport de travail qui est prononcée/communiquée pendant la période de carence (90 jours à partir du début de la période de couverture) n’est pas couverte.

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L’assurance mensualités de leasing a été spécialement développée pour couvrir vos obligations mensuelles de paiement vis-à-vis de nous. En cas de sinistre (maladie ou chômage), l’assureur prend en charge le versement de vos mensualités pour que vous ne subissiez aucune perte financière. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur votre recherche d’emploi ou sur votre guérison.

À la souscription, un pack est en principe à votre disposition. Celui-ci comprend l’assurance chômage, l’assurance incapacité de travail ainsi que la protection en cas d’invalidité: un ensemble d’assurances conçu sur mesure pour répondre à vos besoins. Votre contrat de financement/leasing indique si vous y avez souscrit. Veuillez lire les conditions d’assurance qui sont jointes […]  Voir la réponse complète

En cas de confirmation de votre incapacité de travail complète par l’AI, l’assurance s’engage à payer le solde restant du crédit/leasing jusqu’au total de CHF 50’000.- au maximum sous déduction du montant que vous êtes en retard de paiement. Dans ce cas, il n’y a pas de délai d’attente.

En cas d’incapacité de travail ou […]  Voir la réponse complète

Dans ces cas, veuillez contacter immédiatement notre service à la clientèle par e-mail info@opel-finance.ch ou par téléphone au no. 0848 490 812.

Vous pouvez en informer aussi directement l’assureur (AXA – no. Tél. +41 (0) 848 400 003 / e-mail : clp.ch.service@partners.axa ) ou enregistrer votre cas en ligne à : clp.partners.axa/ch/schadenservice

L’assurance est résiliable mensuellement à tout moment. Important: veuillez noter que vous perdez toutes vos prétentions aux prestations courantes et futures d’assurance si vous résiliez votre contrat. Si vous souhaitez tout de même mettre fin à votre couverture d’assurance, veuillez adresser la résiliation (sans justification) sous forme de texte signé à: Opel Finance SA Schaftenholzweg […]  Voir la réponse complète